"Autour d'une médaille" à la Maison de Robert Schuman le 30 juillet

Publié le 30 Juillet 1994

- JEUNE PUBLIC -

Le Conseil Général de la Moselle invite les enfants âgés de 5 à 12 ans à un atelier-goûter le mercredi 30 juillet 2014 à la Maison de Robert Schuman. Thématique retenue pour ce mercredi récréatif : "Autour d’une médaille".

"Autour d’une médaille" va permettre aux enfants de mieux connaître celui que l'on appelle communément le Père de l’Europe. Ils devront réaliser une médaille à son effigie selon la technique du plâtre moulé, avant de passer à l’étape de la peinture. Cette activité manuelle donnera l’occasion aux animateurs d’aborder avec les enfants la construction européenne à laquelle il a si largement contribué.

Les mercredis récréatifs sont proposés aux enfants pendant les vacances scolaires (hors vacances de Noël). Ils sont une occasion amusante de découvrir le Père de l'Europe, sa maison et ses jardins, ainsi que quelques cultures européennes. Durant deux heures, ils travaillent sur un thème donné avant de partager, ensemble, le traditionnel goûter. Pour l’équipe d’animation de la Maison de Robert Schuman, l’atelier permet d’aborder des thèmes sérieux, de manière détournée et ludique.

Côté pratique :
Mercredi 30 juillet 2014 de 14h30 à 16h30
Tarif : 5 € par enfant - Sur réservation
Maison de Robert Schuman
8, rue Robert Schuman
à Scy Chazelles
Tél. 03 87 35 01 40

Autour d'une médaille - Crédits Claire Pelosato

Autour d'une médaille - Crédits Claire Pelosato

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article