Les rendez-vous du mois de juillet à la Cabane des cabanes à Metz

Publié le 1 Juillet 1994

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE -

Point d'’information du festival, la Cabane des Cabanes accueille le public depuis mercredi et ce pendant toute la durée du festival, à côté de l’'Hôtel du Département, place de la Préfecture à Metz. Les visiteurs y trouvent une billetterie pour les sites Moselle Passion. Ils pourront se renseigner sur la programmation du festival, accéder au site Internet du festival ou tout simplement s’'y arrêter pour boire un café en terrasse.
Diverses animations seront proposées dans ce lieu de convivialité :
- tous les mercredis, un atelier ou un spectacle jeune public à partir de 16 h ;
- tous les vendredis, des apéros-concerts de 18 h à 19 h à l’invitation de Moselle Tourisme
- tous les samedis, des concerts de 18 h à 19 h.
La cabane est ouverte lundi, mardi, mercredi, jeudi de 12 h 30 à 18 h et vendredi et samedi de 12 h 30 à 19 h.
Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

***
Mercredi 2 juillet 2014 à 16h
Atelier pop-up autour du thème "Ma cabane au fond du jardin" pour les enfants à partir de 6 ans avec Karine Maincent, graphiste et illustratrice. L'ensemble serait réalisé en papiers découpés (recyclés, de couleurs, de soie ...).

***
Vendredi 4 juillet 2014 à 18h
Apéro-foot : France-Allemagne

***
Samedi 5 juillet 2014 à 18h
Les Coffee Potes et leur tracto-guinguette
Le duo Coffee Potes, désireux d'’être plus proche de son public, se propose ainsi de voyager de village en village à bord de leur tracto-guinguette, pour des concerts aux allures de bals populaires dans une ambiance festive et conviviale. L’'occasion de passer une soirée estivale loin des soucis du quotidien mais aussi de mêler toutes les générations...

***
Mercredi 9 juillet 2014 à 16h
Atelier jeune public à partir de 6 ans "La Cabane à pattes" avec Karine Maincent, graphiste et illustratrice.
Création d’'une "cabane à pattes". Chaque enfant pourra construire sa propre cabane avec des jambes, bras, yeux… et pourquoi pas des ailes et des antennes !

***
Vendredi 11 juillet 2014 à 18h
Apéro-concert : Maria Godsinger
Maria Godsinger, c’'est une expérience musicale imprégnée de l’'ardeur folle des seventies, sous le haut patronage d'’Hendrix et puisant aussi ailleurs, dans la chanson française entre autres. Pourvu que ça groove, pourvu que ça chahute les corps, pourvu que ça ait du sens. Leurs compositions, créant des personnages, oscillant entre les états d’'âme, culminent dans la Godsinger Fever. Ce son rock, sans guitare pourtant, est né d’'une voix fauve, de la chaleur d’un tuba et du jeu frénétique et implacable d’une batterie.
Un rendez-vous en partenariat avec Moselle Tourisme

***
Samedi 12 juillet 2014 à 18h
Concert de Doolin’, musique irlandaise
Doolin’, grâce à son talent inspiré, se révèle être à l'’heure actuelle un des groupes les plus novateurs de la musique traditionnelle irlandaise en Europe. Bien français, –alors qu'on pourrait le penser irlandais, –ce sextet (guitare, bodhran, violon, flûtes, accordéon, chant, basse) apporte un nouveau regard à la musique irlandaise, prenant sa source dans sa plus pure tradition, tout en ayant un répertoire contemporain mêlant des chants aux instrumentaux.

***

Jeudi 17 juillet 2014 à 18h

Concert Monsieur Ben
Ben Rees est un chanteur professionnel, professeur de chant et d'anglais à Music Academy International (Nancy) durant 10 ans. Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, Ben peut se prévaloir d'être devenu un professionnel averti et apprécié de la bouillonnante scène nancéienne, en collaborant avec des formations telles que Arte Funk Project, Ravid'vour'voir, Jool, Youss and the Wiz ou encore Bayal.

La Cabane des Cabanes - Crédits : Conseil Général de la Moselle

La Cabane des Cabanes - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Cabanes

Repost 0
Commenter cet article