"Les yeux fermés, les doigts dans le nez" aux Jardins Fruitiers les 14 et 15 juin

Publié le 14 Juin 1994

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE -

Dans le cadre de "Cabanes, Festival de Moselle", le Conseil Général de la Moselle propose aux visiteurs des Jardins Fruitiers de Laquenexy de découvrir l’exposition "Les yeux fermés, les doigts dans le nez" réalisée par le Festival Vice-Versa. Rendez-vous samedi 14 et dimanche 15 juin 2014.

Son objectif ? Favoriser la rencontre entre personnes malvoyantes, personnes sourdes, personnes entendantes et personnes voyantes autour d’une exposition commune, accessible au-delà des différences. Elle met en exergue des sens peu développés : le toucher et l’odorat.

"Les yeux fermés, les doigts dans le nez" est une exposition amusante, ludique, sensorielle et pédagogique. Dès l’âge de trois ans, le spectateur est invité à découvrir un monde où la vue n’a plus sa place et à (re)découvrir les sens du toucher et de l’odorat pour une sensibilisation à la différence ! Equipé d’un bandeau occultant son regard, le visiteur est guidé par un fil d’Ariane qui l’entraîne à la découverte "d’odeurs palpables". Il sent et touche, met en lien, compare les sens du toucher et de l’odorat jusqu’à comprendre leur imbrication.

Le parcours se termine avec la description des quinze "odeurs palpables" rencontrées, histoire de se rendre compte de sa perspicacité et pourquoi pas… d'y retourner avec de nouvelles données !
Cette exposition mettra en avant des odeurs du jardin.

Côté pratique :
Samedi 14 et dimanche 15 juin 2014 de 10h à 18h
Jardins Fruitiers de Laquenexy, 4 rue Bourger et Perrin à Laquenexy
Tarif : 7€, Tarif réduit : 5€ et gratuit pour les -16 ans
Ren
seignements : 03 87 35 01 00

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy, #Cabanes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article