"L’art dans les jardins" à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles le 29 juin

Publié le 29 Mai 1994

- VISITE HORTICOLE -

Le Conseil Général de la Moselle propose à la Maison de Robert Schuman des visites horticoles. Prochain rendez-vous le dimanche 29 juin 2014, sur réservation. Le thème retenu pour cette première visite de l'été est : "L’art dans les jardins : association de plantes et perspectives".
Ce rendez-vous sera l’occasion d’évoquer la question de l’aménagement paysager. Le jardinier du site donnera des conseils avisés aux visiteurs soucieux d’harmoniser les plantes de leur jardin. L’association des différents types de végétaux n’aura plus de secrets pour ce petit groupe ! Comment créer un effet de luminosité ou de contraste ? Comment jouer avec les plantes autour des floraisons et des volumes pour structurer un massif ? La création de splendides massifs aux couleurs diverses et chatoyantes deviendra alors un jeu d’enfants !
Pendant une heure, cette visite sera aussi l’occasion pour le public d'appréhender le site de la Maison de Robert Schuman sous un regard nouveau…
Les jardins de la Maison de Robert Schuman se divisent en plusieurs parties : le jardin historique dans lequel le Père de l’Europe aimait se reposer, le potager, reconstitué comme au temps de Robert Schuman, le Jardin des Plantes de Chez Nous, membre du réseau franco-allemand "Jardins sans Limites", le jardin d’ombres et la prairie.

Côté pratique :
Dimanche 29 juin 2014 de 15h à 16h
Maison de Robert Schuman, rue Robert Schuman à Scy-Chazelles
Tarifs : 5€
Renseignements : 03 87 35 01 40

Réservation obligatoire

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook

Visite horticole à la Maison de Robert Schuman - Crédits Conseil Général de la Moselle

Visite horticole à la Maison de Robert Schuman - Crédits Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article