Entrée gratuite au Domaine de Lindre le 29 mai

Publié le 29 Mai 1994

- JOURNÉE DE LA MOSELLE -

Le jeudi 29 mai 2014, Jeudi de l'Ascension, le Domaine départemental de Lindre ouvrira ses portes gratuitement au public de 10h à 18h à l’occasion de la "Journée de la Moselle", organisée par le Conseil Général de la Moselle sur ses 8 sites Moselle Passion.

En plus de l’accès libre au salon de thé, en continu de 10h à 18h, des animations gratuites d'une d'heure sont proposées toute la journée, pour tous les publics et sans inscription.

Géocaching - Ce jeu consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher des boîtes appelées "caches". Grâce à des récepteurs GPS prêtés par le Domaine départemental de Lindre, venez découvrir les caches dissimulées sur le site.

Création de refuges à insectes - Les insectes jouent un rôle important, voire essentiel, dans notre environnement. Construisez des refuges pour les accueillir dans vos jardins et aider la pollinisation à se perpétuer. Cet atelier sera l'occasion de vous informer sur le mode de vie des insectes, sur leur place dans l'écosystème et sur l'intérêt des refuges.

Ornithologie - À cette période de l'année, petits passereaux, rallidés et échassiers préparent leur nidification dans les roselières du bord de l'étang de Lindre. Michel Hirtz, ornithologue du Domaine départemental de Lindre, vous fera découvrir les oiseaux lors d'une sortie d'écoute et d'observation. Une paire de jumelles sera mise à votre disposition.

Le départ des animations se déroulera dans le Pavillon des Expositions où chaque animateur attendra le public. Horaires des animations :
- 10h15 à 11h15
- 11h30 à 12h30
- 13h30 à 14h30
- 15h à 16h
- 16h30 à 17h30

AOC Moselle - Les produits du Domaine Dietrich Girardot de Vic sur Seille à la vente au salon de thé.

Côté pratique :

Jeudi 29 mai 2014 de 10h à 18h
Domaine départemental de Lindre, 67 rue Principale à Lindre-Basse
Gratuit, sans réservation
Renseignements téléphonique
s : 03 87 35 02 80

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook

Damier de la succise  - Crédits : Dominique Jacquemin

Damier de la succise - Crédits : Dominique Jacquemin

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Domaine de Lindre, #Journée de la Moselle

Repost 0
Commenter cet article