Delrevés danse sur les façades du Conseil Général les 16 et 17 mai

Publié le 16 Mai 1994

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE -


La compagnie Delrevés danse sur les façades du Conseil Général de la Moselle les vendredi 16 et samedi 17 mai 2014 pour le week-end d'ouverture de "Cabanes, festival de Moselle".


La compagnie Delrevés jouera son spectacle Repite Conmingo en ouverture de "Cabane, festival de Moselle".

Cette compagnie de danse verticale a été fondée à Barcelone par Saioa Fernández et Eduardo Torres. Elle a commencé son parcours artistique en 2007.

Eduardo a longtemps pratiqué les arts martiaux, pour plus tard, s'intéresser au monde de la danse contemporaine, se spécialisant particulièrement en danse verticale. Saioa, licenciée en arts dramatiques au Centre de Formation des Arts Scéniques de Bizkaia, BAI et de la Leeds Metropolitan University (Angleterre), choisit cette nouvelle discipline après un parcours artistique dans le monde du théâtre et de la danse contemporaine.

Provenant chacun de différentes disciplines des arts scéniques, leur principal objectif est la fusion entre différents langages artistiques, comme la danse contemporaine, les arts martiaux, le théâtre et bien sûr la danse verticale, en utilisant l'architecture comme support du mouvement. "Nous partons d'une investigation physique, que nous renversons sur le plan vertical, en travaillant les nouvelles possibilités que celui ci nous offre. Notre envie est d'introduire le spectateur dans un monde parallèle, un monde magique où l'on peut voler, où la gravité n'existe pas", explique la compagnie.

En danse verticale, l'espace urbain, public est utilisé comme scène.

Delrevés danse sur les compositions originales du musicien français ORL Aurélien Rotureau (www.myspace.com/orl1). Son travail se base sur un mélange de musique électronique et d'instruments joués en direct. Pour ce projet, ORL collabore avec la violoncelliste Nuria Soldevilla. La création visuelle de la compagnie est réalisée par les professionnels Xuban Inxtausti et Diego Dorado.

Côté pratique :
- Vendredi 16 mai 2014 à 19h30 devant la Cabane des cabanes, place de la Préfecture. Accès libre.
- Samedi 17 mai 2014 à 18h et 22h devant la Cabane des cabanes, place de la Préfecture. Accè
s libre.

Repite Conmigo de la compagnie Delrevés - ©Lydie Huot-Marchand

Repite Conmigo de la compagnie Delrevés - ©Lydie Huot-Marchand

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Cabanes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article