Concert du Vienna Vegetable Orchestra aux Jardins Fruitiers le 22 juin

Publié le 22 Juin 1994

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE -

Le Conseil Général de la Moselle vous propose un moment inoubliable au coeur du Clos des Saveurs des Jardins Fruitiers de Laquenexy : un concert du Vienna Vegetable Orchestra. Un véritable concert avec un groupe au large répertoire, de Stravinski à la techno…, dont tous les morceaux sont joués sur des légumes...

Unique en son genre, le Vienna Vegetable Orchestra -l'orchestre de légumes- joue sur des instruments fabriqués par eux, in situ, à partir de légumes frais. Les instruments ainsi fabriqués sont surtout des instruments à vent et des percussions. Ils ont ainsi inventé le Paprikakatröte ou flûte carotte poivron… ou encore le Lauchgeige ou violon poireau ! Les instruments cassent parfois en pleine représentation, ils en fabriquent donc une série de chaque et en changent régulièrement. L'utilisation de ces divers instruments crée un univers musical esthétique et sonore unique.

Fondé en 1998 et basé à Vienne, cet ensemble de 11 musiciens se produit aujourd'hui dans le monde entier en abattant les frontières entre tous les styles de musiques, du classique au contemporain, en passant par la fusion, le jazz ... Il se laisse guider dans le choix des champs musicaux par les sons propres à leurs instruments particuliers.

Un concert du Vegetable Orchestra sollicite tous les sens et se termine traditionnellement par une soupe de légumes frais, mitonnée pendant le concert avec les légumes utilisés par les musiciens pour fabriquer leurs instruments.


Côté pratique :
Dimanche 22 juin 2014 à 15h30
Jardins Fruitiers de Laquenexy, 4 rue Bourger et Perrin à Laquenexy
Grat
uit
Renseignements : 06 72 66 15 64

Le Vienna Vegetable Orchestra - Crédit Zoefotografie

Le Vienna Vegetable Orchestra - Crédit Zoefotografie

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy, #Cabanes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article