Nuit des Musées au Musée Georges de la Tour le 17 mai

Publié le 17 Mai 1994

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE -

Le samedi 17 mai 2014, à l'occasion de la Nuit européenne des Musées, le Conseil Général de la Moselle vous ouvrira exceptionnellement les portes du Musée départemental Georges de la Tour de 20h à Minuit.

Cet événement fêtera sa 10ème édition. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de tous les âges de se réapproprier les chefs d’œuvres du musée. Cette année encore, ce site Moselle Passion mettra en lumière ses œuvres les plus célèbres et les plus insolites.
Lors de cette soirée, en ouverture de "Cabanes, festival de Moselle", la conteuse Amandine Didelot interviendra dans le musée en entraînant le public dans son imaginaire. Elle débutera sa déambulation sur le thème de la cabane aux alentours de 20h30. Vers 22h, elle la poursuivra au Musée départemental du Sel, aux pieds de la cabane réalisée par Antoine Monnet, artiste designer. La soirée se terminera par un moment de convivialité autour de la conteuse.

Le Musée départemental Georges de la Tour a ouvert ses portes place Jeanne d'Arc à Vic-sur-Seille le 14 juin 2003. Ses collections se sont depuis enrichies d'acquisitions en lien avec ses collections premières, issues d'une donation importante des frères Thuillier.

Au coeur de ses collections figurent le “ Saint Jean-Baptiste dans le Désert ” de Georges de La Tour, et “ Profil de femme ”, du maître lorrain. Georges de La Tour, le plus important peintre lorrain du XVIIe siècle, est né à Vic-sur-Seille, capitale administrative de l'Évêché de Metz. Issu d'une famille de boulangers liée à la petite bourgeoisie locale, il y est baptisé le 14 mars 1593.

Côté pratique :
Samedi 17 mai 2014 de 20h à Minuit
Entrée gratuite sans réservation
Musée départemental Georges de la Tour, Place Jeanne d’Arc, à Vic sur Seille
Renseignements : 03 87 35 01 50

Musée départemental Georges de La Tour - Crédits Conseil Général de la Moselle

Musée départemental Georges de La Tour - Crédits Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour, #Nuit des Musées

Repost 0
Commenter cet article