Les familles fêtent l'Europe le 11 mai à la Maison de Robert Schuman

Publié le 11 Mai 1994

- SEMAINE DE L'EUROPE -

Dans le cadre de la Semaine de l’Europe, le Conseil Général de la Moselle organise en partenariat avec le Centre Européen Robert Schuman sa traditionnelle "Journée des Familles". À découvrir le dimanche 11 mai 2014 autour de la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles ... Entrée gratuite.


Pour clôturer la Semaine de l’Europe, les enfants seront donc à l’honneur ! Avec leurs parents et leurs grands-parents, ils seront invités à venir découvrir la culture et l’histoire des pays de l’Union européenne au travers d'ateliers pédagogiques : maquillage européen, quizz, Memory….
À 16h, la compagnie mosellane Lavifil jouera son spectacle Touï, le lutin du cours d’eau. L’univers fantastique de Touï, espiègle lutin de Hautes-Collines, se dévoilera aux enfants dès 5 ans. Il enchaîne avec humour et douceur les "Contes du cours d’eau Lavifil". Accès libre dans la limite des places disponibles (réservation conseillée)

Pour les plus grands, à 16h, dans l’auditorium du musée, l’ensemble Stravinsky donnera un concert autour du piano centenaire ayant appartenu au Père de l’Europe, en lien avec la manifestation départementale “Théodore Gouvy et son temps”. Accès libre, dans la limite des places disponibles.

Côté pratique :
Dimanche 11 mai 2014 de 14 h à 18 h
Maison de Robert Schuman, 8-12, rue Robert Schuman à Scy-Chazelles
Accès gratuit à ce site Moselle Passion, sans réservation
Spectacle Touï : accès libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée
Concert : accès libre, dans la limite des places disponibles.
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40

Touï - Crédits : compagnie Lavifil

Touï - Crédits : compagnie Lavifil

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Enfants

Repost 0
Commenter cet article