Concert d'ouverture de la saison à la Maison de Robert Schuman le 13 avril

Publié le 13 Avril 1994

- CONCERT -

Le Conseil Général de la Moselle vous invite au concert d’ouverture de la saison culturelle de la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles le dimanche 13 avril 2014.

Dès le 2 avril 2014, la Maison de Robert Schuman, site Moselle Passion du Conseil Général de la Moselle, ouvre ses portes sur une nouvelle saison. Un concert sera proposé au public, dans l’auditorium de l’espace muséographique.
Le "Quatuor Hestia" interprétera, autour du piano aujourd’hui centenaire ayant appartenu au Père de l’Europe, des grandes œuvres du répertoire classique. Le piano sera accompagné d’un violon, d’un alto et d’un violoncelle. Un bel hommage à la passion de Robert Schuman pour la musique…

Le quatuor Hestia s’est formé en octobre 2009 au Conservatoire à rayonnement régional de Parisau CRR de Paris. Il est composé de quatre jeunes musiciens : Alexis Gomez (violon), Tanguy Parisot (alto), Cyrielle Golin (violoncelle) et d'Olivia Ralaimiaramanana (piano). Il a été créé en 2009 sous l’impulsion de Marie-France Giret.

Dès mai 2010, le quatuor remporte le prix d’honneur au Concours International de Musique et d’Art dramatique Léopold Bellan. Le début d'une longue série de prix et de marques de reconnaissance de la part du monde musical.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’ensemble des évènements programmés en 2014.


Côté pratique :

Dimanche 13 avril 2014 de 16h à 17h
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Accès libre au concert, dans la limite des places disponibles, sans réservation.

L’espace muséographique et les jardins du site seront accessibles librement, de 15h à 16h30.
Renseignements : 03 87 35 01 40

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook

Quatuor Hestia - Crédits : François SECHET

Quatuor Hestia - Crédits : François SECHET

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Musique classique

Repost 0
Commenter cet article