Cabanes et sculpture les 29 et 30 avril au musée Georges de la Tour

Publié le 29 Avril 1994

- ATELIER -

Le Conseil Général de la Moselle propose aux enfants deux ateliers en préfiguration de "Cabanes, festival de Moselle", les mardi 29 et mercredi 30 avril 2014 au Musée départemental Georges de la Tour à Vic-sur-Seille. Sur réservation.

Le Conseil Général de la Moselle lance cette année un rendez-vous inédit : "Cabanes, festival de Moselle". Ce grand projet culturel de territoire mettra sous le feu des projecteurs le développement des pratiques amateur et de l’éducation artistique dans tous les domaines du spectacle vivant : théâtre, danse, marionnettes, cirque, contes, musique, chant. Rendez-vous pour neuf semaines de création, entre mai et juillet 2014. Au travers de ces plus de 1000 rendez-vous, la Moselle sera cette année la scène géante d’un festival d’arts vivants époustouflant et innovant.
Sur tout le territoire mosellan, 57 cabanes seront les points d’ancrage du festival, 57 créations artistiques qui seront autant d’espaces éphémères de rencontres et d’échanges. Elles seront dans chaque canton le reflet des talents, des énergies et des envies locales: associations, collectifs artistiques, collectivités, établissements publics, groupes sociaux. Elles deviendront les phares du festival. Autour de chacune d’entre elles se déploiera une programmation festivalière imaginée, élaborée et présentée collectivement.

Les enfants seront amenés à découvrir les petites maisons qui se cachent dans les oeuvres du musée. En atelier, ils pourront réaliser en volume et en terre glaise leur petite cabane.

Côté pratique :

Musée départemental Georges de La Tour à Vic-sur-Seille

Mardi 29 avril 2014 de 14h30 à 17 h, atelier pour les 7 - 12 ans
Mercredi 30 avril de 9h30 à 12 h, atelier pour les 4-6 ans
Tarifs : 4 € goûter inclus
Renseignements téléphoniques : 03 87 78 05 30
Réservation obligatoire

Musée départemental Georges de la Tour - Crédit : Conseil Général de la Moselle

Musée départemental Georges de la Tour - Crédit : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article