Atelier Ex-libris à la Maison de Robert Schuman le 30 avril

Publié le 30 Avril 1994

- MERCREDI RÉCRÉATIF -

Le Conseil Général de la Moselle propose à la Maison de Robert Schuman un atelier "Ex-libris" le mercredi 30 avril 2014. Sur réservation.

Pendant les vacances scolaires, ces mercredis récréatifs permettent aux enfants de découvrir l’histoire et la culture des différents pays européens, la personnalité et le rôle de Robert Schuman dans les premières étapes de la construction européenne ou les jardins du site, tout en s’amusant.

Pendant les vacances scolaires, la Maison de Robert Schuman, site Moselle Passion du Conseil Général de la Moselle, propose des « mercredis récréatifs », durant lesquels les enfants découvrent
L’atelier « Ex-libris » sera proposé aux enfants dès 5 ans. Ils découvriront ainsi un trait de la personnalité de Robert Schuman : sa passion pour les livres. Robert Schuman était en effet un grand bibliophile qui possédait près de 8 000 ouvrages. Il avait pour habitude d’inscrire ses initiales à l’encre bleue, sur la page de couverture de certains de ses ouvrages. Il possédait également un ex-libris, qu’il utilisait cependant assez rarement. Les enfants découvriront ce qu’est un ex-libris, de quoi il se compose, à quoi il peut servir, avant de réaliser le leur, sous la forme d’un marque-page calligraphié et décoré qu’ils ramèneront chez eux…
A l’issue de cet atelier, un goûter sera proposé aux enfants avec jus de fruits et gâteaux secs.

Côté pratique :
Mercredi 30 avril 2014 à 14h30
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Tarif : 5 euros par enfant, goûter compris
Sur réservation
Renseignements et réservations : 03 87 35 01 40
Courriel : maison-robert-schuman@cg57.fr

Atelier "Ex-libris" à la Maison de Robert Schuman - Crédits Conseil Général de la Moselle

Atelier "Ex-libris" à la Maison de Robert Schuman - Crédits Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article