Apprentissage du greffage aux Jardins Fruitiers le 3 avril

Publié le 3 Avril 1994

- STAGE -



Le Conseil Général de la Moselle a programmé aux Jardins Fruitiers de Laquenexy un stage sur le greffage dans les vergers. Rendez-vous le jeudi 3 avril 2014.

Les amateurs de vergers essaient parfois de sauver une variété ancienne ou de redonner vie à un vieil arbre, ou plus souvent de créer un jeune scion. Ce stage permettra à tous de se familiariser avec quelques techniques de greffage de greffons d’arbres fruitiers sur un porte-greffe. Du choix du porte-greffe à la meilleure technique pour obtenir un arbre idéal, il répondra à toutes vos questions et permettra de comprendre les conditions de réussite d’un greffage et d’en apprendre le tour de main.

À l’issue de la formation, "greffe en couronne", "en fente anglaise", "en incrustation", "surgreffage" sont des termes qui n’auront plus aucun secret pour les stagiaires.

Conditions pratiques : il est conseillé de prendre des vêtements et des chaussures adaptées aux conditions climatiques et indispensable de se munir d'un greffoir. De la documentation pratique sera remise sur place.



Côté pratique :

Jeudi 3 avril 2014 de 14h à 17h
Les Jardins Fruitiers de Laquenexy, 4 rue Bourger et Perrin à Laquenexy
Tarifs : 10 € / personne - Sur réservation
Renseignements et réservations : 03 87 35 01 00

Stage sur le greffage dans les vergers aux Jardins Fruitiers de Laquenexy - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Stage sur le greffage dans les vergers aux Jardins Fruitiers de Laquenexy - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy

Repost 0
Commenter cet article