Construction de refuges pour les insectes au Domaine de Lindre le 26 mars

Publié le 26 Mars 1994

- EN FAMILLE -

Le Conseil Général de la Moselle propose un nouvel atelier aux enfants et à leurs parents : la construction d'un refuge pour les insectes... Rendez-vous le mercredi 26 mars 2014 au Domaine de Lindre. Sur réservation.

Les insectes jouent un rôle important, voire essentiel, dans notre environnement. Savez-vous que 80 % des fruits et des légumes que nous consommons dépendent de la pollinisation des insectes ? Ils sont à la base de la chaîne alimentaire de beaucoup d’animaux.

Vous pourrez construire votre propre refuge pour accueillir ces insectes dans votre jardin et favoriser la pollinisation. Cet atelier sera également l'occasion de vous informer sur le mode de vie des insectes, sur leur place dans l'écosystème et sur l'intérêt des refuges.

Les insectes, ces mouches qui nous énervent, ces moustiques qui nous piquent, sont-ils tous nuisibles et donc à éliminer ? Loin de là. Moins de 0,3% sont vraiment nuisibles, mais de notre point de vue d'Homme. Tous participent en revanche aux subtils équilibres naturels. Certains insectes sont utilisés pour lutter contre d’autres espèces nuisibles : les coccinelles mangent les pucerons par exemple. Nombreux sont ceux qui ont des exigences de qualité de l’environnement pour pouvoir survivre : on les utilise donc comme indicateurs de l’état de santé des milieux naturels.

Chaque participant repartira bien sûr avec sa création.

Côté pratique :
Mercredi 26 mars 2014 de 14h à 16 h
Domaine de Lindre, 67 rue Principale à Lindre-Basse
Tarif : 10 € par personne
Renseignements : 03 87 35 02 80
Inscription obligatoire avant le mardi 25 mars 2014 à 12 h. Ces ateliers rencontrent un vif succès et affichent souvent très rapidement complet...
Pour les enfants dès 6 ans

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook

Machaon - Crédits photo : Frédéric Fève

Machaon - Crédits photo : Frédéric Fève

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Domaine de Lindre, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article