Trois visites enchantées de Metz le 17 décembre

Publié le 17 Décembre 1993

- AVENT SCÈNES / NOËLS DE MOSELLE -

"Avent Scènes" est le plus grand Calendrier de l'Avent. Ses fenêtres culturelles s'ouvrent chaque soir dans la région messine, du 1er au 24 décembre 2013. Rendez-vous pour une visite enchantée de Metz avec l'Office de Tourisme le mardi 17 décembre autour de trois thèmes, au choix. Sur réservation.

Contes et légendes : COMPLET
De la cathédrale à la Place St-Louis en passant par les bords de Moselle, les enfants découvriront les contes et les légendes messines nées de l’imaginaire médiéval et de faits curieux de l’histoire de notre cité : La dote de Brunehilde, l’Anneau de Saint-Arnould, retrouvé dans le ventre d’un poisson et Mademoiselle de Turmel qui n’a pas fini de faire entendre sa voix mystérieuse et bien d’autres encore…

Flânerie gourmande :
Du quartier Outre-Seille au marché couvert, voyagez dans le temps pour retrouver la trace des anciens métiers de bouche et découvrir les richesses culinaires à travers les époques : des festins d'antan aux mets des tables de l'Évêque ou des familles patriciennes. Une halte à l'ancienne maison de Rabelais vous permettra d'aborder le séjour messin de cet illustre médecin, humoriste et penseur et d'imaginer un repas pantagruélique en sa compagnie.

Metz de Noël :
De la cathédrale et sur le marché de Noël la guide évoque La vie de nos ancêtres depuis l’époque celtique à nos jours défile au gré du parcours. Au cours des siècles passés, les lorrains célébraient Noël selon leurs coutumes. La visite se termine par un bon vin chaud au Marché de Noël place Saint-Louis.


Côté pratique :
Mardi 17 décembre 2013 à 17 h
Gratuit mais sur réservation.
Renseignements/réservation : 03 87 55 53 76

Chaque soir , du 1er au 24 décembre, une nouvelle proposition artistique prendra place dans l’espace public. Metz et son agglomération seront le théâtre de performances surprenantes, de concerts thématiques, d’animations décalées, avec la garantie de vivre des moments festifs et conviviaux. "Avent Scènes" est une manifestation partagée et portée par trois collectivités territoriales : le Conseil Général de la Moselle, Metz Métropole et la Ville de Metz. Toutes les trois se mobilisent pour la deuxième année consécutive afin d'offrir des moments magiques aux familles mosellanes et aux visiteurs.

Cathédrale Saint-Etienne de Metz - Photo : Conseil Général de la Moselle

Cathédrale Saint-Etienne de Metz - Photo : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Avent Scènes, #Noëls de Moselle

Repost 0
Commenter cet article