"Polar" : tango et arts du feu à Metz le 21 décembre

Publié le 21 Décembre 1993

- NOËLS DE MOSELLE / AVENT SCÈNES -

"Avent Scènes" est le plus grand Calendrier de l'Avent. Ses fenêtres culturelles s'ouvrent chaque soir dans la région messine, du 1er au 24 décembre 2013. Rendez-vous Place de la Comédie le samedi 21 décembre avec "Polar", un magnifique spectacle de la compagnie Bilbobasso. Pendant 60 minutes, place au tango argentin et aux arts du feu ! Accès gratuit.

Ce spectacle nocturne est créé par cinq comédiens, danseurs, musiciens. L’originalité de leur travail réside dans le mélange des genres. La rencontre a lieu au carrefour du roman noir, du cinéma muet et du cabaret. Elle foule les pavés du théâtre de rue, bien emmitouflée dans son manteau de nuit. Elle est fracassante et explose en une multitude d’étincelles, de jeux de flammes, rappelant les prouesses des magiciens du feu. Elle a le vague à l’âme et nous emporte sur un océan de musiques métissées. Pour finir, comme elle est élégante et voluptueuse, passionnée et tapageuse, elle se fait dans un grand tourbillon de danse, en talons et costume mêlés de sueur et de poussière.
À des choix esthétiques, à un mélange de références se jouant des clichés, s’ajoute une intrigue à résoudre, une trame dans laquelle se confrontent des personnalités aux caractères bien trempés. La construction de l’intrigue est basée sur le suspense et les rebondissements. Les soupçons sont nombreux, l’évidence trompeuse et le rythme frénétique. Le spectateur mène l’enquête malgré lui : au fil des indices et faux-semblants, il chemine irrésistiblement vers la résolution de l’affaire.

Côté pratique :
Place de la Comédie à Metz
Samedi 21 décembre à 17 h
Accès libre

Chaque soir, du 1er au 24 décembre, une nouvelle proposition artistique prendra place dans l’espace public. Metz et son agglomération seront le théâtre de performances surprenantes, de concerts thématiques, d’animations décalées, avec la garantie de vivre des moments festifs et conviviaux. "Avent Scènes" est une manifestation partagée et portée par trois collectivités territoriales : le Conseil Général de la Moselle, Metz Métropole et la Ville de Metz. Toutes les trois se mobilisent pour la deuxième année consécutive afin d'offrir des moments magiques et surprenants aux familles mosellanes et aux visiteurs.

"Polar" de la compagnie Bilbobasso - Crédits Joris Hol

"Polar" de la compagnie Bilbobasso - Crédits Joris Hol

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Avent Scènes, #Noëls de Moselle, #Danse

Repost 0
Commenter cet article