Danse : "Cathédrale d’acier" le 7 décembre à Metz

Publié le 7 Décembre 1993

- AVENT SCÈNES / NOËLS DE MOSELLE -

"Avent Scènes" est le plus grand Calendrier de l'Avent. Ses fenêtres culturelles s'ouvrent chaque soir dans la région messine, du 1er au 24 décembre 2013. Rendez-vous le samedi 7 décembre 2013 avec "Cathédrale d’acier" de la compagnie Osmosis, au Centre Pompidou Metz. Accès libre...

En croisant la réalité du monde industriel, une symphonie de corps machine/humain s’écrira à travers une grue nacelle autonome et son accastillage, une forêt de poutrelle d’acier, deux danseurs, un circassien, un opérateur machinerie, et deux témoins direct de ce réel "parole et présence de corps en direct, au coeur de ce ballet".

Entre documentaire, fiction et réel spectaculaire, des chantiers navals d'Ulsan (Corée du Sud), de Gadani (Pakistan) aux derniers hauts-fourneaux lorrains de Florange-Hayange et Uckange, nous vous invitons à une traversée sensible du corps à l'œuvre.

La compagnie poursuit la thématique "Corps/Machine" engagée par ses chorégraphies en espaces extérieurs "Transit", "Flesh", "Alhambra Containers", "Just-arrived".

Côté pratique :

Samedi 7 décembre 2013 à 17 h au Centre Pompidou à Metz. Accès libre.

Chaque soir , du 1er au 24 décembre, une nouvelle proposition artistique prendra place dans l’espace public. Metz et son agglomération seront le théâtre de performances surprenantes, de concerts thématiques, d’animations décalées, avec la garantie de vivre des moments festifs et conviviaux. "Avent Scènes" est une manifestation partagée et portée par trois collectivités territoriales : le Conseil Général de la Moselle, Metz Métropole et la Ville de Metz. Toutes les trois se mobilisent pour la deuxième année consécutive afin d'offrir des moments magiques et surprenants aux familles mosellanes et aux visiteurs.

Cathédrale d'acier - Crédit photo : Compagnie Osmosis - Ali Salmi

Cathédrale d'acier - Crédit photo : Compagnie Osmosis - Ali Salmi

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Avent Scènes, #Noëls de Moselle, #Danse

Repost 0
Commenter cet article