Concert de Noël à la Maison de Robert Schuman le 8 décembre

Publié le 8 Décembre 1993

- NOËLS DE MOSELLE -

Le Conseil Général de la Moselle vous propose un Concert de Noël à la Maison de Robert Schuman avec l’ensemble vocal "Vox Fémina" le dimanche 8 décembre 2013. Entrée libre.

Vox Femina, ensemble vocal à voix égales, est né en 2012. Si sa création est récente, les membres de ce groupe n'en sont pas moins toutes choristes de longue date, habituées au travail polyphonique, a cappella ou avec accompagnement.

Emmanuelle Pélot, responsable artistique, musicienne de formation, apporte son expérience et son enthousiasme aux choristes et leur fait découvrir des pièces originales, peu connues ou peu interprétées, dans des styles très variés. Vox Femina a en effet le souhait constant de s'ouvrir à un répertoire étendu, d'époques et origines diversifiées.
Portées par un désir de qualité dans l'interprétation, le respect du style, la justesse, l'homogénéité des voix, les choristes prennent plaisir à interpréter ces pièces et à partager leurs émotions avec leur auditoire, ainsi que l'indique leur slogan : "voix de femmes, voies du cœur".

Au programme de ce concert : des œuvres de Prévert, Trénet, Mendelssohn, Bach, Vivaldi ou des chants traditionnels irlandais ou norvégiens interprétés par 8 choristes, autour du piano aujourd’hui centenaire ayant appartenu au Père de l’Europe.

Côté pratique :

Dimanche 8 Décembre 2013 de 16h à 17h
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sans réservation
Renseignements : 03 87 35 01 40

Vox Femina, ensemble vocal à voix égales

Vox Femina, ensemble vocal à voix égales

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Noëls de Moselle

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article