"Casse-noisette et le Roi des souris" au Parc archéologique le 11 décembre 2013

Publié le 11 Décembre 1993

- NOËLS DE MOSELLE -

Dans le cadre des "Noëls de Moselle", le Conseil Général de la Moselle vous propose un spectacle à déguster en famille au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim le mercredi 11 décembre 2013.

"Casse-Noisette et le roi des souris" est une présentation originale du célèbre conte de Noël d’Ernst Hoffmann. Le texte original sera interprété par le comédien Rémi Barbier et mis en valeur par des œuvres de piano à quatre mains judicieusement choisies et jouées par le Duo Ivoires, Willy Fontanel et Valérie Muhig.

L'histoire : le 24 décembre au soir, Clara, son petit frère Fritz et leurs parents terminent de décorer l’arbre de Noël et reçoivent les invités pour fêter le réveillon. La famille, les amis, et le mystérieux oncle Drosselmeyer sont réunis. Ce dernier apporte un grand sac de cadeaux pour les enfants. Il offre à Clara un Casse-noisette en forme de soldat en beau costume de parade. Clara est transportée de joie, mais son frère Fritz est jaloux et casse le Casse-noisette. Drosselmeyer le répare et Clara le berce avant de le poser dans sa maison de poupée. Pendant la nuit, la petite fille se réveille pour aller voir dans le salon comment se porte son Casse-noisette. Alors que l’horloge sonne minuit, elle entend les souris qui grattent. Elle bascule alors dans un monde enchanteur où animaux et poupées prennent vie...

Partagez ce moment de plaisir avec vos enfants avant les fêtes. À la suite du spectacle, un goûter sera offert pour poursuivre la magie de Noël.

Côté pratique :
Mercredi 11 décembre 2013 à 15h

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles
Centre de Ressources et d’Exposition du Parc Archéologique, 1 rue Robert Schuman, 57200 Bliesbruck
Durée : 1 heure

Duo Ivoires, Willy Fontanel et Valérie Muhig

Duo Ivoires, Willy Fontanel et Valérie Muhig

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Archéologie - Parc européen de Bliesbruck-Reinheim, #Noëls de Moselle, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article