"Ainsi soit-il" à la Cathédrale de Metz le 13 décembre

Publié le 13 Décembre 1993

- NOËLS DE MOSELLE / AVENT SCÈNES -

"Avent Scènes" est le plus grand Calendrier de l'Avent. Ses fenêtres culturelles s'ouvrent chaque soir dans la région messine, du 1er au 24 décembre 2013. Rendez-vous le vendredi 13 décembre à 19 h à la Cathédrale de Metz pour "Ainsi soit-il", avec la Maîtrise de la Cathédrale sous la direction de Christophe Bergossi. Entrée gratuite.

Le concert proposé sera donné en trois parties, entrecoupées d'une visite de la cathédrale. Le répertoire sera varié, avec des pièces de l'Avent, des mélodies populaires de Noël et des musiques du XXe siècle anglaise de Britten ou Rutter.

La Maîtrise proposera d'entendre ces chants a capella ou accompagnés par une harpe dans des lieux différents de ce bel édifice. Le public pourra donc en apprécier la belle acoustique.

Côté pratique :
Cathédrale de Metz
Vendredi 13 décembre à 19 h
Accès libre dans la limite des places disponibles

Chaque soir, du 1er au 24 décembre, une nouvelle proposition artistique prendra place dans l’espace public. Metz et son agglomération seront le théâtre de performances surprenantes, de concerts thématiques, d’animations décalées, avec la garantie de vivre des moments festifs et conviviaux. "Avent Scènes" est une manifestation partagée et portée par trois collectivités territoriales : le Conseil Général de la Moselle, Metz Métropole et la Ville de Metz. Toutes les trois se mobilisent pour la deuxième année consécutive afin d'offrir des moments magiques et surprenants aux familles mosellanes et aux visiteurs.

La Maîtrise de la Cathédrale de Metz sous la direction de Christophe Bergossi

La Maîtrise de la Cathédrale de Metz sous la direction de Christophe Bergossi

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Avent Scènes, #Noëls de Moselle

Repost 0
Commenter cet article