"Les Lanternes de barbarie" et visite insolite de la Cour d'Or le 2 décembre à Metz

Publié le 2 Décembre 1993

- NOËLS DE MOSELLE -

"Avent Scènes" est le plus grand Calendrier de l'Avent. Ses fenêtres culturelles s'ouvrent chaque soir dans la région messine, du 1er au 24 décembre 2013. Rendez-vous lundi 2 décembre pour l'ouverture d'une double fenêtre :

"Les lanternes de barbarie" sur le Sentier des lanternes de Noël à 17 h. Accès libre

400 lanternes originales inspirées par les personnages des contes de Noël s’offriront au regard tout au long d’un parcours magique. Guy Untereiner, né à Phalsbourg, a réalisé les planches ayant servi de modèles pour les dessins techniques et la fabrication des lanternes.

Poursuivez vos découvertes artistiques au Musée de la Cour d’Or avec une visite insolite des collections à 19 h 30. Sur réservation à partir du 25 novembre au 03 87 20 13 20.

Côté pratique :
Lundi 2 décembre à 17h sur le Sentier des Lanternes, accès libre
Lundi 2 décembre à 19h30 au Musée de la Cour d'Or, gratuit mais sur réservation

Chaque soir , du 1er au 24 décembre, une nouvelle proposition artistique prendra place dans l’espace public. Metz et son agglomération seront le théâtre de performances surprenantes, de concerts thématiques, d’animations décalées, avec la garantie de vivre des moments festifs et conviviaux. "Avent Scènes" est une manifestation partagée et portée par trois collectivités territoriales : le Conseil Général de la Moselle, Metz Métropole et la Ville de Metz. Toutes les trois se mobilisent pour la deuxième année consécutive afin d'offrir des moments magiques et surprenants aux familles mosellanes et aux visiteurs.

Les Lanternes de barbarie - Photo : Conseil Général de la Moselle

Les Lanternes de barbarie - Photo : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Avent Scènes, #Noëls de Moselle

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article