"Les traditions de la St Nicolas et de Noël en Moselle" à la Maison de Robert Schuman le 27 novembre

Publié le 27 Novembre 1993

- MERCREDI RÉCRÉATIF -

Le Conseil Général de la Moselle propose un mercredi récréatif le mercredi 27 novembre 2013 à la Maison de Robert Schuman. La thématique retenue pour ce rendez-vous est "Les traditions de la St Nicolas et de Noël en Moselle".

La première partie de l’atelier permettra aux enfants de découvrir des traditions ancestrales, parfois d’origine allemande, encore très présentes sur le territoire mosellan aujourd’hui. L’animatrice fera découvrir, à travers une lecture, ces contes aux enfants.
La seconde partie de l’atelier est une activité manuelle : les enfants décoreront deux boules de Noël avec du matériel mis à leur disposition et réaliseront une carte de vœux grâce à la technique du pochoir. Ils ramèneront le fruit de leur créativité chez eux, après l’atelier.
Un goûter spécial "Noël" sera proposé à ces jeunes artistes : pain d’épices, gâteaux de Noël, boisson chocolatée et jus de fruits.

Les mercredis récréatifs sont proposés par le Conseil Général de la Moselle aux enfants pendant les vacances scolaires (hors vacances de Noël). Ils sont une occasion amusante de découvrir le Père de l'Europe, sa maison et ses jardins, ainsi que quelques cultures européennes. Ces ateliers permettent d’aborder des thèmes sérieux, de manière détournée et ludique.


Côté pratique :
Mercredi 27 novembre 2013 à 14 H 30 (durée : 2 heures) COMPLET
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Tarifs : 5 € par enfant, goûter compris
Renseignements : 03 87 35 01 40
Réservation obligatoire

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article