"Instantanés de Croatie" à la Maison de Robert Schuman dès le 1er novembre

Publié le 1 Novembre 1993

- EXPOSITION -

Le Conseil Général de la Moselle vous propose de mieux connaître la Croatie qui est entrée dans l'Union européenne au mois de juillet 2013. Un focus est présenté à la Maison de Robert Schuman du 1er novembre au 15 décembre 2013.

Ce site Moselle Passion accueillera une série de clichés originaux. Après la Slovénie en 2004, la Croatie est la seconde des six ex-républiques yougoslaves à entrer dans l’Union Européenne. Pays d’Europe du Sud, elle s’étend de l’extrémité orientale des Alpes au littoral de la Mer Adriatique. Elle possède une richesse artistique et architecturale héritée des influences chrétiennes, slaves et ottomanes de son histoire.
L’indépendance de la Croatie a été internationalement reconnue le 15 janvier 1992. Le pays s’est démocratisé et s'est ouvert sur l’Europe dès le début des années 2000. En 2003, la Croatie a fait part de sa volonté d’intégrer l’Union Européenne en faisant acte officiel de candidature. Il faudra attendre 2012 et le référendum proposé aux croates -66% de la population votante s’est prononcée en faveur de l’intégration et 43 % de la population a voté- puis la ratification de l’adhésion par les 27 autres membres pour que l’entrée dans l’Union Européenne soit effective.
Ce pays compte 4,6 millions d’habitants. Il tire une large part de ses revenus du tourisme (25% du PIB) : chaque année, environ 9 millions d’étrangers séjournent en Croatie.


Un café européen est organisé le mercredi 6 novembre autour de la Croatie, en lien avec cette exposition et en partenariat avec le CERS.

Côté pratique :
Du vendredi 1er novembre au dimanche 15 décembre 2013
De 10h à 17h , du lundi au vendredi
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Tarifs : 4 € (accès à l’espace muséographique et à l’espace d’exposition temporaire)
Renseignements : 03 87 35 01 40
Sur réservation

Parc national de Krka - Crédits B. Cuny

Parc national de Krka - Crédits B. Cuny

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Expositions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article