"Viens créer ta Nature morte" le 23 octobre au Musée Georges de la Tour

Publié le 23 Octobre 1993

-JEUNE PUBLIC-

Dans le cadre de l’exposition "Saint Jérôme et Georges de La Tour", le Conseil Général de la Moselle propose au Musée départemental Georges de la Tour des ateliers pour enfants pendant les vacances de la Toussaint.

Premier rendez-vous le mercredi 23 octobre 2013 sur le thème : "Viens créer ta Nature morte". Cette animation s'adresse aux enfants à partir de 7 ans, sur réservation.

La découverte approfondie de certains tableaux du musée donnera l’occasion de faire émerger la composition, l’esthétique et le sens des objets dans une Nature morte. Les enfants mettront ensuite en scène une nature morte avec des objets et des éléments naturels, en prenant en compte la composition, les couleurs, l’éclairage et la prise de vue photographique.

Organisée par le Département de la Moselle avec la collaboration du musée du Louvre, l’exposition "Saint Jérôme et Georges de La Tour" présente l’œuvre de l’artiste le plus emblématique de la Lorraine à travers le prisme du thème de Saint Jérôme. Quatorze tableaux sont exposés.

Côté pratique :
Mercredi 23 octobre 2013 de 15 h à 17 h COMPLET
Tarifs : 4 € par enfant, goûter inclus.
Renseignements téléphoniques : 03 87 78 05 30
Sur réservation uniquement

Photo : Vanité - Ecole française du XVII siècle / Paris, Musée du Louvre

Photo : Vanité - Ecole française du XVII siècle / Paris, Musée du Louvre

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article