"Les coulisses de l’exposition Saint Jérôme" le 16 octobre

Publié le 16 Octobre 1993

-CONFÉRENCE-

Dans le cadre de l’exposition "Saint Jérôme et Georges de La Tour", Arnaud Thisse, historien de l’Art et stagiaire au Musée départemental Georges de La Tour, vous présentera les coulisses de l’exposition... Des demandes de prêts aux différents musées au montage de l’exposition, en passant par le transport des œuvres et le suivi de l’édition du catalogue, il vous fera partager un peu de ce travail réalisé dans l'ombre.

Organisée par le Conseil général de la Moselle avec la collaboration du musée du Louvre, cette exposition présente l’œuvre de l’artiste le plus emblématique de la Lorraine à travers le prisme du thème de Saint Jérôme. Quatorze tableaux sont exposés, dont le Saint "Jérôme lisant" du Musée du Prado à Madrid, en exclusivité puisqu'il sort pour la première fois d'Espagne depuis sa découverte en 2005. Cette exposition est à découvrir jusqu'au 20 décembre 2013.
Très courant dans la peinture européenne du XVIIème siècle, cette iconographie est chère à La Tour qui l’a traitée à plusieurs reprises tout au long de sa carrière.

Côté pratique :
Mercredi 16 octobre 2013 à 20 h dans la Salle du Tribunal à Vic-sur-Seille
Tarifs : 6 € - 3,5€ pour le tarif réduit
Renseignements téléphoniques : 03 87 78 05 30
Réservation conseillée

"Saint Jérôme lisant" Musée Lorrain à Nancy - Photo : Pierre Mignot

"Saint Jérôme lisant" Musée Lorrain à Nancy - Photo : Pierre Mignot

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour, #Expositions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article