À la découverte des limicoles au Domaine de Lindre le 27 octobre

Publié le 27 Octobre 1993

- SORTIE NATURE -

Le Conseil Général de la Moselle vous propose de venir découvrir le monde des oiseaux limicoles au Domaine de Lindre ... Rendez-vous le dimanche 27 octobre 2013. Sur réservation.

La vidange des étangs attire des oiseaux bien particuliers, des limicoles ou petits échassiers. Ces oiseaux ont généralement de longues pattes pour marcher dans le marais et un long bec pour fouiller la vase. Ils descendent du Grand Nord où ils se sont reproduits et font une halte en Moselle au cours de leur migration postnuptiale vers l’Afrique.

Ils s’arrêtent sur les étangs presque en assec. Ces zones marécageuses mettent en effet en évidence une quantité importante de nourriture, comme les vers de vase et les petits invertébrés. Une bonne dizaine d’espèces peut être ainsi répertoriée sur le bord des étangs du Domaine départemental de Lindre.

L’étang de Lindre est un site d’intérêt international pour les ornithologues. La diversité des milieux présents sur le site, maillage subtil d’étangs, de forêts, de prairies et de champs, en font une terre privilégiée pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs ou sédentaires.

CÔTÉ PRATIQUE :

Dimanche 27 octobre 2013 de 9h à 12h
Domaine de Lindre, 67 rue Principale à Lindre-Basse
Tarif : 3 euros par personne. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Animation ouverte aux enfants dès 6 ans.
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 02 80
Inscription obligatoire avant le vendredi 25 octobre 2013 à 12 h.

Initialement prévue le 29 septembre, cette animation est reportée au dimanche 27 octobre. Le niveau d'eau n'est pas encore assez bas pour que vous puissiez pleinement en profiter...

Chevalier gambette - Photo : Conseil Général de la Moselle

Chevalier gambette - Photo : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Domaine de Lindre, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article